SEO : 15 Meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés Google 2022

SI on est un webmaster ou même simplement un gestionnaire et rédacteur d’un site internet ou d’une chaîne YouTube, il vous arrivera de cherchera à connaître le rend de votre site sur les moteurs de recherche et celle de votre chaîne vidéo sur YouTube. Par conséquent, appuyez-vous sur les 15 Meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés que nous vous présentons dans le cadre de cet article.

Ces outils SEO ne se limite pas seulement à donner des analyses sur les rang d’un domaine web, Ils vous livrent également des propositions des mots clés qui peuvent vous aider à augmenter votre trafic en ligne. Lorsque dans la création de vos contenus internet vous vous appuyez sur ces mots-clés, vous pouvez augmenter significativement l’autorité de votre site et celle de ses pages, ce qui aboutira un positionnement intéressant sur les moteurs de recherche pour acquérir du lourd trafic organique.

Qu’est-ce que le trafic organique ?

Il faut savoir que malgré l’avènement des réseaux sociaux et même le trafic qui viennent d’autres sites, les moteurs de recherche détiennent à eux seuls 79 % de trafic. Le géant du Web Google reçoit à lui seul près de 63 000 recherches tous les jours. En effet, sans dire trop des choses vous comprenez par ces quelques illustrations combien le référencement naturel peut être le poumon de votre site. Le trafic organique est donc l’ensemble des visiteurs qui entrent sur un site web par la porte des moteurs de recherche.

Alors, voici pour vous les 15 Meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés Google 2022

Après une rédaction de qualité, tous rédacteur web professionnel vous diront que le référencement est le second atout pour acquérir du trafic organique. Ainsi il faut se faire accompagner par les meilleurs outils pour espérer un meilleur référencement naturel SEO.

1. SEMRUSH

SEMRUSH Meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés

Il s’agit du site numéro 1 des 15 Meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés Google. Il est accessible gratuitement sur une simple inscription que vous pouvez automatisé avec votre compte Gmail. C’est l’outil SEO auquel un vrai webmaster pense en premier. SEMRUSH vous permet de pouvoir trouver des mots clés sur lesquels vous pouvez facilement vous positionner sur les moteurs de recherche avec un trafic mensuel intéressant. Le site vous offre un quota de 7 actions journalières à effecteur gratuitement sur son interface web. Si vous souhaitez aller au-delà, il vous faudra souscrire pour un compte premium.

Lire aussi : Top : 25 Meilleurs Sites de Téléchargement Livres Gratuits PDF – EPub

Vous pouvez facilement étudier des sites concurrents pour savoir ce qui fait leurs forces et quelles peuvent être leurs faiblesses. Ces données vont vous aider à savoir quelle direction prendre pour espérer atteindre le succès. Il est également possibile d’y auditer votre site ou celui de vos concurrents pour ressortir sa santé SEO générale. Si elle est bonne, cela vous donne un go pour continuer dans cette voie, si elle est maigre, il vous faudra alors améliorer certaines choses et SEMRUSH vous aidera pour cela.

Ce site fournit également des stratégies de référencement et des CPC actualisées. Il est possible d’y choisir des expressions et des techniques de longue traîne afin de vous servir de ça dans le marketing social, le référencement sémantique, tout comme pour le marketing de contenu.

2. AHREFS

AHREFS Meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés

AHREFS se présente comme étant ce site qu’on a besoin d’utiliser dans le but de rechercher et obtenir du bon backlinks. Il se présente comme un excellent outil SaaS. Ce site d’analyse SEO a joué un grand rôle dans le perfectionnement du trafic sur Google recherche en aidant les webmasters à rendre leurs contenus encore plus précis et plus attrayants pour les visiteurs. Cet outil est accessible dans des nombreux pays et il présente des fonctionnalités très simples à l’emploi. Nous ne pouvions pas manquer de l’intégrer parmi les Meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés pour SEO.

Les volets suivants sont mis en avant sur cet adresse web :

  • Rang d’Ahrefs
  • Domain Rating (DR)
  • Domaines de référence
  • Mots-clés organiques
  • Mots-clés ciblés
  • Rating URL
  • Backlinks

3. SERP CHECKER PAR ACCURANKER

SERP CHECKER PAR ACCURANKER Meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés

C’est l’une des rares plateformes SEO à être complètement gratuite. Son chargement de recherche est tout aussi rapide que les autres Meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés pour SEO que nous avons déjà cités. Aussi, c’est une référence bien connue qui permet de vérifier le SERP spécifique à un lieu. AccuRanker représente donc cet excellent moteur de recherche qui fournit le vérificateur SERP avec une vitesse intéressente.

4. SERPSTAT

SERPSTAT Meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés

SERPSTAT est l’un des meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés pour SEO. Les fonctionnalités qui y sont offerte sont aussi intéressante que les fonctionnalités payantes. Il dispose des fonctions que l’on pense retrouver sur toute plateforme efficaces pour le SEO.

5. SPYFU

SPYFU Meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés

Il est un site SEO intéressant pour pouvoir veiller sur ce que ses concurrents font de mieux. Cette appli vous donne des bonnes jumelles pour ne pas perdre de vue les sites concurrents. En outre, il est possible de s’appuyer sur SPYFU pour l’étude de vos mots-clés. Vous allez donc y définir une meilleure stratégie mots clés pour Ranker.

6. KEYWORDSPY (Hors service)

KEYWORDSPY Référencement

Si vous êtes un amoureux des films espions, vous allez devoir les pratiquer contre vos concurrents web à l’aide de KEYWORDSPY. Il est une adresse web qu’il fallait impérativement reprendre dans ce Top 15 Meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés Google. Par conséquent, il vous permet de pouvoir garder un œil sur les meilleurs mots clés qu’utilisent vos concurrents. Vous pouvez alors vous appuyer dessus avec du bon contenu pour améliorer le positionnement Google ou Bing de vos contenus.

7. SERANKING

SERANKING Référencement

SERANKING est un logiciel SEO intéressant qui mérite largement sa place dans cette liste de 15 Meilleurs outils pour vérifier le Ranking mots-clés Google. Cette plateforme vous permet de repartir les positions des mots clés par Pays, par ville et autres.

Si par exemple vous écrivez en français, vous pouvez vous baser sur le trafic français en étant sûr que la tendance générale est la même dans les autres pays francophones.

8. SEO PROFILER

SEO PROFILER Référencement

Au-delà d’être un excellent outil de mots clés, SEO PROFILER est une pure arme qu’il faut s’en servir pour le SEO en général.

9. WOORANK

WOORANK Référencement

Un autre site qui vous permet de suivre plusieurs de vos concurrents simultanément est WOORANK. Pour ce faire, il vous faudra introduire sur son tableau de bord tous les url de vos concurrents. Vous aurez donc une très belle comparaison statique SEO.

10. GOOGLE KEYWORD PLANNER (LE MUST HAVE)

GOOGLE KEYWORD PLANNER

Lancer dans un premier temps sous la dénomination de Google Keyword Tool and Traffic Estimator, le Google Keyword Planner aide à rechercher des mots-clés et des tendances.

11. GOOGLE RANK CHECKER

GOOGLE RANK CHECKER

12. ACCURANKER

ACCURANKER trafic organique

13. SE RANKING

SE RANKING trafic organique

14. SERPSTAT

SERPSTAT trafic organique

15. NIGHTWATCH

NIGHTWATCH trafic organique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.