10 Sites pour télécharger gratuitement des EBooks en 2022

La révolution numérique a participé à l’émergence des livres électroniques. Ainsi, depuis les 10 dernières années, nous avons assisté à une montée des lecteurs de ces genres des documents. Pour vous permettre de continuer à suivre cette évolution, l’on a choisi de vous présenter les 10 Sites pour télécharger gratuitement des EBooks cette année.

10 Sites pour télécharger gratuitement des EBooks en 2022

L’intérêt à réserver à cet article se base sur l’impact que les livres électroniques ont sur notre société moderne. Cet impact peut être remarqué à l’aide des points suivants :

  • Facilité de déplacement des livres virtuels ;
  • Facilité de lecture hors lignes des livres électroniques ;
  • Nombre important des livres virtuels ;
  • Possibilité de lancer une lecture audio des livres en version électronique (PDF ou EPub), etc.

Alors, sans plus tarder, voici pour vous les 10 Sites pour télécharger gratuitement des EBooks en 2022 :

1. AMAZON

www.amazon.fr - Sites télécharger gratuitement des EBooks

Si AMAZON est aujourd’hui réputé pour la vente de divers produits en ligne, il faut reconnaître que les premiers produits dont disposait ce site était des livres. A ces jours, cette filière n’a pas disparu ; au contraire, elle a encore pris de l’importance avec la numérisation des livres. Cette plateforme est aussi un site de partage d’Ebook gratuit.

Lire aussi : Top : 25 Meilleurs Sites de Téléchargement Livres Gratuits PDF et EPub

Ainsi, ce grand site de vente en ligne contient plusieurs millions des livres. Une grande partie est d’ailleurs disponible pour être télécharger gratuitement. Si vous aimez aussi les classiques des siècles des lumières (17ème et 18ème siècle), donc vous allez sûrement aimer ce site. Vous retrouverez des œuvres littéraires des célèbres auteurs comme : Condorcet, Diderot, Montesquieu, Boileau, Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo, Baudelaire, Voltaire, Dickens, Kipling, et tant d’autres.

2. FREE BOOK SPOT

FREE BOOK SPOT - Sites télécharger gratuitement des EBooks

Au cas où vous recherchez une vraie bibliothèque en ligne qui vous permettrait de télécharger des livres de plusieurs catégories, voici pour vous FREE BOOK SPOT. Nous nous sommes basé sur plusieurs études avant de nous décider de reprendre ce site dans les 10 Sites pour télécharger gratuitement des EBooks. A cet égard, c’est notamment : le nombre élevé des catégories, la qualité professionnelle de l’interface web et le fait de permettre la lecture des livres avant de les télécharger qui ont motivé ce choix.

Ce site Ebooks gratuits vous donne plusieurs fonctionnalités pour pouvoir personnaliser votre utilisation. Ainsi, cela passe par l’existence de section des meilleurs livres en créant votre propre catégorie. Mais aussi, le fait de ranger vos meilleurs livres dans un panier pour les télécharger plus tard.

3. ZLIBRARY

ZLIBRARY - Sites télécharger gratuitement des EBooks

Dans les 10 Sites pour télécharger gratuitement des EBooks, nous ne pouvions pas manquer de mentionner ZLIBRARY. En effet, cette plateforme fonctionne à la fois comme plateforme web de téléchargement des EBooks en ligne, mas également comme un grand moteur de recherche de ces genres des livres. Le site a plus au moins 70 Millions des livres numériques à télécharger gratuitement.

Lire aussi : La femme de Papa le scan complet WEBTOON en 2022

Ainsi face à ce chiffre, il est difficile de ne pas avoir ce que vous recherchez. Lorsque vous lancez le téléchargement d’un livre (EBook), le site vous fait paraître sa date de publication, le nom de son auteur et le nombre de ses pages. Des livres de plus de 10 langues sont sur ce site, dont le français.

Il existe malheureusement une limitation du nombre des livres à télécharger par jour pour les utilisateurs gratuits. Si vous souhaitez profitez d’un service de téléchargement intégral, vous serez donc obligé de passer au compte premium dont un abonnement mensuel et payant.

C’est l’un des rares sites pour télécharger des Ebooks gratuits. Il a fait près de 22 ans de service. Ce qui fait comprendre qu’il est beaucoup apprécié et continu à faire le bonheur des nombreux utilisateurs gratuits.

Quel est le format des EBooks (livres) que l’on retrouve sur ce site ?

ZLIBRARY ne vous présente qu’un seul format de téléchargement gratuit, c’est donc « EPub ». Les autres formats, y compris le PDF sont disponibles que pour les utilisateurs premium.

4. FEEDBOOKS

FEEDBOOKS - Sites télécharger gratuitement des EBooks

Dans la même optique que le site AMAZON, FEEDBOOKS contient essentiellement livres du classique. Vous avez donc accès gratuit au téléchargement des œuvres littéraires des écrivais les plus célèbres de l’histoire. Si les œuvres littéraires constituent la catégorie principale de ce site ; précisons que le site regorge également des livres sur diverses autres thématiques. Nous y trouvons notamment : des romans, des magazines, des ouvrages, des articles, des revues, et tant d’autres.

C’est encore plus pour le fait que le site vous donne accès à ses contenus sans inscriptions que nous le plaçons parmi les 10 Sites pour télécharger gratuitement des EBooks en 2022. D’ailleurs, c’est inutile de préciser à nouveau qu’il est gratuit, car tous les sites que nous analysons ici le sont.

5. PROJET GUTENBERG

PROJET GUTENBERG - Sites télécharger gratuitement des EBooks

Au cas où vous recherchez des excellents Ebooks libres et gratuits, c’est la bonne référence. Si les librairies physiques sont payantes, ce site qui est une librairie gratuite vous permet d’accéder et de télécharger ses livres ou EBooks gratuitement. C’est un site qui fonctionne dans le respect strict des droits d’auteurs. Ainsi, il ne contient pas un nombre spectaculaire des livres. PROJET GUTENBERG est un site comme 1001 ebooks. gratuits

Autrement dit, les livres que PROJET GUTENBERG sont tous libres de droit. Et donc si nous vous le reprenons dans cet article sur les 10 Sites pour télécharger gratuitement des EBooks en 2022, c’est à cause de sa légalité.

Au cas où vous aimez utiliser ce qui est licite et ne pas aller dans la gueule des pirates, cette plateforme web des livres du domaine public est entièrement ce qui vous convient.

Vu que tout ce qui est licite est souvent vouée à une longue vie. Ce site va bientôt fêter son 45ème anniversaire.

6. EBOOK 3000

EBOOK 3000 - Sites télécharger gratuitement des EBooks.

Que le chiffre 3000 ne vous fasse pas paniquer. Car ce site contient bien plus encore des documents à télécharger gratuitement. On en compte aujourd’hui près de 7 000 000 des livres gratuits que vous pourrez bénéficier en PDF ou encore en format EPub.

Vous avez le choix ici entrain lire un livre en ligne ou le télécharger pour pouvoir tranquillement le lire hors connexion. Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous vous trouvez, ce site vous reparti sa documentation en catégorie pour vous permettre de vous retrouver facilement.

Que vous soyez politicien, étudiant ou élève en année de recherche, professeur en phase de recherche et bien plus encore, vous ne manquerez pas de trouver à cette adresse ce que vous cherchez. C’est ainsi que ça serait péché que de ne pas le disposer dans les 10 Sites pour télécharger gratuitement des EBooks.

7. PDF MAGAZINE

PDF MAGAZINE - Sites télécharger gratuitement des EBooks.

Meilleure adresse Web pour les amoureux des magazines. Ce site internet est la meilleure référence soit pour lire les magazines en ligne soit pour les télécharger gratuitement. Avec une plateforme digne d’une adresse web de 21ème siècle, ce site vous classe ses magazines par catégorie dès la page d’accueil. Quoiqu’il en soit, vous allez noter que retrouver des livres sur ce site est très simple. Vous pourrez passer une recherche automatique des magazines au niveau de la barre de menu. Ou encore vous pouvez passer une recherche manuelle des livres à l’aide des catégories.

Avec tout ce que nous venons de faire comme présentation concernant PDF MAGAZINE, justifie son classement dans les 10 Sites pour télécharger gratuitement des EBooks.

8. PDF DRIVE

PDF DRIVE - Sites télécharger gratuitement des EBooks.

Ebook gratuit libre de droit : C’est la plus grande librairie des livres virtuels gratuits. PDF DRIVE est devenue une belle référence pour ceux qui veulent se procurer rapidement n’importe quel livre. Je dois avouer qu’il m’aide aussi beaucoup pour mes recherches afin que je puisse vous fournir des articles les plus pertinents possibles. D’ailleurs, c’est ce qui nous a poussé à le reprendre parmi les 10 Sites pour télécharger gratuitement des EBooks.

Il contient aujourd’hui plusieurs millions des livres, répartis entre diverses catégories, chacune représentant un secteur d’activité ou de vie sociale donnée. C’est un site qui est disponible dans quasiment 80 Pays. Et, ses livres sont en 6 langues, dont le français et l’anglais.

L’avantage de PDF DRIVE c’est aussi de ne pas submerger ses utilisateurs avec un nombre incessant des publicités. Et, le quota de téléchargement n’y est pas limité.

9. GALLICA

GALLICA - Sites télécharger gratuitement des EBooks.

C’est une plateforme officielle appartenant à la République Française. Elle contient des millions des livres qui ont été scannés. L’avantage est que, les gestionnaires de cette bibliothèque numérique prennent le soin de mettre les documents à jour et d’intégrer des nouvelles publications. C’est d’abord son caractère officiel qui nous conduit à l’intégrer parmi les 10 Sites pour télécharger gratuitement des EBooks ; ensuite, c’est son nombre élevé des livres très intéressants qui nous pousse à vous le recommander.

Une autre bonne information est le fait que ce site est disponible sous forme d’application en format APK (utilisable sur Android) et en format iOS (utilisable sur iPhone).

10. OVERDRIVE/LIBBY

OVERDRIVE-LIBBY - Sites télécharger gratuitement des EBooks

Pour clôture notre classement des 10 Sites pour télécharger gratuitement des EBooks, nous parlerons du site OVERDRIVE/LIBBY. Si c’est vrai que ce site n’est pas complétement gratuit, il vous permet du reste de pouvoir emprunter n’importe quel livre. Le plus intéressant est qu’il dispose même des livres audio dans son arsenal. La plateforme a créé également des applications mobiles utilisables notamment sur Android ou iPhone.

Il est disponible dans près de 11 Pays de l’Afrique, 19 Pays de l’Europe. Aussi, 10 Pays de l’Amérique voire même certains pays de l’Asie. comment télécharger des ebook gratuit sur OVERDRIVE/LIBBY ?

La démarche n’est compliquée. Dans un premier temps, il vous faudra trouver le livre qui vous intéresse par soit le lancement d’une recherche automatique soit une cherche des EBoks dans leurs catégories. Ensuite, chercher le bouton de téléchargement sur la page de lecture du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.