Top : 20 Meilleures Alternatives à VINTED pour des vêtements d’occasion

En France et un peu partout dans le monde, VINTED a su s’imposer comme une grande plateforme de revente en ligne. Mais ce site n’est pas le seul à offrir ce service, c’est pourquoi, nous vous présentions ici une liste de 20 Meilleures Alternatives à VINTED pour faire complet. L’ensemble de ces sites vous permettent de manière générale d’acheter et de vendre en ligne vos vêtement d’occasion et divers autres articles en toute sécurité.

Ça peut être une occasion intéressante pour soit vous faire de l’argent en vendant des objets que vous n’utilisez pas ou encore avoir à un meilleur prix des très bons articles d’occasions que vous allez vous-même choisir.

C’est quoi VINTED ?

VINTED se présente comme étant un grand marché en ligne qui permet à toute personne qui s’y connecte de pouvoir soit vendre soit acheter soit encore échanger des vêtements et accessoires d’occasion. Dans ses débuts, cette plateforme était axée essentiellement sur la vente des vêtements pour femmes, et les choses ont évoluées pour intégrer aussi des vêtements pour enfants et ceux pour hommes. A ces jours la plateforme permet même des transactions des bijoux, sacs à main, des mobiliers ou des articles pour garnir la maison, des livres mais aussi des jouets.

Cette plateforme de l’occasion dispose de près de 50 millions de membres, et la France en a pour elle seule près de 16 millions. Cette plateforme fonctionne en plein régime dans plusieurs Pays du monde dont la France, les Etats-Unis, l’Allemagne, sont en premier plan.

Top : 20 Meilleures Alternatives à VINTED pour vendre les vêtements d’occasion en 2022

Il est important de comprendre que VINTED n’est plus seul dans ce marché, plusieurs autres plateformes en lignes viennent le concurrencer, et sa place de #1 est fortement menacé. Ainsi, chaque site que nous verrons ci-dessous est considéré comme l’un des Meilleures Alternatives à VINTED.

1. VIDEDRESSING.COM

VIDEDRESSING Meilleures Alternatives à Vinted  

VIDEDRESSING se présente comme étant le plus grand alternatif à VINTED. Ce site est d’origine français, et a comme objectif depuis sa création de constituer un marcher super attractif destiné à faire rencontrer des vendeurs et des acheteurs des Jupes, Robes, Vestes, Hauts Pulls & Mailles, Chaussures, Ceintures, Lunettes de soleil, Echarpes & Foulards, Cravates & Nœuds papillon, Boutons de manchette, Casquettes & Chapeaux, Montures de lunettes et tant d’autres.

Lire aussi : Top : 50+ Meilleurs sites de rencontre gratuites et payantes qui marchent

Son interface utilisateur est très simple et pertinent à la fois, on y trouve des catégories d’articles suivants : Femme, Homme, Enfant, Marques, Nouveautés, Bonnes Affaires. Vous avez également la présentation en ordre logiques qui partent des meilleurs articles adaptés à votre saison. Appuyez-vous donc sur VIDEDRESSING si vous souhaitez renouveler votre garde-robe. Toutes les transactions que vous allez y passer sont largement sécurisées. Nous donnons donc 5 étoiles à VIDEDRESSING dans cette liste de 20 Meilleures Alternatives à VINTED pour vendre les vêtements d’occasion.

2. VESTIAIRE COLLECTIVE

VESTIAIRE COLLECTIVE revente

Si vous souhaitez acheter ou même vendre des accessoires d’occasion en dehors de VINTED, et bien vous avez VESTIAIRECOLLECTIVE.COM à votre disposition. C’est un grand site qui permet à des milliers d’utilisateurs une possibilité de pouvoir vendre leur objet d’occasion à un prix équitable. Ces mêmes articles sont proposés à la grande communauté VESTIAIRE COLLECTIVE. Cette structure a donc vu ses jours en France et s’est étendue dans plusieurs pays du monde, surtout aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d’Europe.

Le site organise donc ses articles de seconde-main en plusieurs catégories, nous avons : Créateurs, Femmes, Hommes, Nous aimons, Ancien, Sacs, Montres et Bijoux, Enfants, Le meilleur des Etats-Unis. La plateforme vous fournit aussi une livraison directe ou expresse après que vous ayez conclu un achat. L’inscription est très simple et la page d’accueil plus conviviale.

3. EBAY.FR / Occasion

EBAY Meilleures Alternatives à Vinted

EBAY est en soit un site de vente en ligne un peu comme Amazon, des sites de E-Commerce très connus. Mais avec le temps, la plateforme a décidé de s’agrandir en fournissant aussi un service de revente. Différentes raisons nous ont amenés à pouvoir intégrer cette plateforme dans ce Top : 20 Meilleures Alternatives à VINTED pour vendre les vêtements d’occasion. On y trouve exceptionnellement des jeux vidéo et consoles d’occasion ; des appareils mobiles, livres, musiques, bijoux, vêtements et accessoires d’occasion.

Si vous avez un article à vendre, vous pourrez le proposer sur ce lien : CREEZ VOTRE ANNONCE.

4. POSHMARK

POSHMARK revente

Ce site se présente comme étant l’une des Meilleures Alternatives à VINTED en 2022. POSHMARK.COM propose à tous ses visiteurs d’acheter, de vendre et de découvrir des offres intéressâtes des articles et accessoires. Si vous avez un compte Gmail, Facebook ou encore iCloud, vous pouvez vous inscrire sur ce site en un seul clic pour profiter de ses services.

Et il faut d’abord passer une inscription simple avant de penser à accéder à l’interface articles sur cette plateforme. Pour vous faciliter l’utilisation sur mobile ou smartphone, POSHMARK a mis en place une application Android et iOS. La plateforme se destine prioritairement aux utilisateurs qui se situent dans les pays suivants : Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Inde. Aussi, le 31 décembre 2021 on y a recensé plus de 200 millions d’annonces. 

5. ONCEAGAIN

ONCEAGAIN revente

ONCEAGAIN.FR est un grand site E-commerce axé dans la revente. Mais quoi de mieux de seconde main peut-on trouver sur cette adresse web considéré comme un des Meilleures Alternatives à VINTED ? Le site est le seul à offrir dans des périodes bien déterminées jusqu’à 90 % de réduction concernant ses articles et autres.

Au cas où vous avez plutôt un profil vendeur et que vous souhaitez faire des offres sur ce site, cliquez simplement sur ce lien : https://www.onceagain.fr/pages/vendre-ses-vetements. ONCEAGAIN reparti ses articles dans des catégories suivantes : vêtements, chemises et blouses, combinaisons, jeans, jupes, pantalons et pantacourts, pulls et gilets, robes shorts et bermudas, tops et t-shirts, vestes et manteaux, chaussures et sacs, chaussures, etc.

6. PRETACHANGER

PRETACHANGER revente

PRETACHANGER.FR est le site par excellence et le meilleur alternatif VINTED qui rachète vos vêtements neufs ou même ceux d’occasion afin de le revendre à sa communauté. Ça peut être l’un des meilleurs moyens de vous faire de l’argent en 2022 et 2023. La plateforme vous assure donc de pouvoir vendre les plus rapidement à l’aide des milliers des visiteurs qui passent sur le site tous les jours constituant une forte communauté de la plateforme  » PRET A CHANGER « .

Au cas où vous êtes un acheteur, le site vous offre également des meilleures assurances qui accompagnent vos réalisations d’achats. C’est le cas d’une disponibilisation immédiate des articles de la plateforme, d’un paiement sécurisé et d’une livraison qui se fait en moins de 24 H si vous êtes en France et dans certains Pays de l’Europe. Passer l’inscription est aussi très pratique. Cliquez sur ce lien pour vous lancer dans cette aventure de vente et achat en ligne : S’INSCRIRE.

En outre, vous retrouverez les catégories des vêtements suivants sur cette adresse web : blouses & chemises, doudounes & manteau, jupes, jeans & pantalons, pulls & gilets, robes, shorts & bermuda, top & tee shirts, vestes & blazers, etc.

7. PERCENTIL

PERCENTIL Meilleures Alternatives à Vinted

PERCENTIL.FR est un site de commerce en ligne qui a pour rôle de vendre des vêtements d’occasions. Si vous avez aussi des vêtements que vous ne portez plus alors qu’ils sont en bon état, vous pouvez dans ce cas les envoyer sur cette plateforme par ce lien : https://percentil.fr/vendre-vetement. La plateforme vous aide à le vendre et faire quelques économies intéressantes sur ça.

Au cas où vous avez acheté un article sur cette adresse web et que vous avez été insatisfait, PERCENTIL vous donne 15 jours pour le retourner gratuitement et être totalement remboursé. Les livraisons des articles si on en croit sa page d’accueil sont rapides. Et des nouveaux vêtements sont exposé sur ce site tous les jours.

8. THREDUP

THREDUP Meilleures Alternatives à Vinted

THREDUP est un site de vente des vêtements d’occasions pour femme. Mes dames avec grande considération, c’est une plateforme exclusivement réservée pour vous. Vous pouvez dans ce cas y vendre ou y acheter des vêtements. Si vous êtes un utilisateur de smartphone, nous vous informons que la plateforme existe sous forme d’application Android sur PlayStore et iOS pour sur App store.   

9. REDIV

REDIV articles occasions

PATATAM est devenu REDIV.COM. C’est un site qui propose à ses visiteurs de pouvoir soit acheter ou vendre des articles d’occasions. Nous classons le design de sa plateforme comme numéro 1 des Meilleures Alternatives à VINTED. Ce qui est exceptionnels sur ce site est le fait qu’il vous donne même des statistiques sur des achats et ventes qu’il réalise.

Pourquoi faut-il choisir ce site plutôt que plusieurs autres ? D’abord, c’est à cause du contrôle de qualité et d’une logistique sophistique pour servir efficacement ses milliers de client. 

10. STOCKX.COM

STOCKX articles occasions

STOCKX est perçu comme un site revendeur de vêtements streetwear (vêtements que l’on porte dans la rue ou le style des jeunes branchés). Donc si vous êtes un amoureux de ce look, notez que vous pouvez y vendre et y acheter ces genres de vêtement. Alors, vous trouvez sur cette adresse internet des catégories suivantes : Baskets, Vêtements, Électronique, Cartes À Collectionner, Objets De Collection, Accessoires, etc.

11. TRADESY.COM

TRADESY articles occasions

Principalement destiné aux femmes, TRADESY permet à ces dernières de pouvoir acheter voire même vendre des vêtements d’occasion. Son interface web vous présente différents styles de vêtements histoire de rapidement retrouver ce qui vous conviendra le mieux. Si vous voulez, penser aussi à aller sur les catégories de ce site pour acheter des vêtements. TRADESY a comme catégories de vêtement : Nouvelles Arrivées, En soldes, Vêtements, Sacs, chaussures, Accessoires, Mariages, etc.

Au cas où vous souhaitez vendre des vêtements pour femme, aller juste en-dessous de votre menu. Une fois-là, cliquez sur « Commencer à vendre ».

12. RELOVED.FR

RELOVED articles occasions

ETHIC2HAND est devenu RELOVED. Ce site aide les milliers des personnes qui le visitent à pouvoir payer des articles ou les vendre en ligne. Que vous soyez un homme ou une femme, vous ne manquerez pas de trouver ce qui vous intéresse. Il existe même une catégorie réservée aux vêtements qui ne dépasse pos 30 euro.

13. PLNDR

PLNDR articles occasions

C’est un site e-commerce de vente des articles d’occasion avec un avenir très prometteur. PLNDR dispose des offres alléchantes qui vont jusqu’à 80 % de réduction concernant certains de ses articles.

14. KIXIFY.COM

KIXIFY vendre vetement

KIXIFY est une plateforme à design très simplifié et permettant de vendre ou d’acheter des baskets et des ketchs en ligne. La spécialité de ses produits lui a permis de grandir un peu plus rapidement et de servir avec qualité. Il y’a sur près de 97505 annonces.

15. WALLAPOP.COM

WALLAPOP vendre vetement

WALLAPOP est une application qui est sous format APK et iOS et qui permet de pouvoir acheter ou vendre des, voire même échanger des vêtements. 

16. ASOS.COM

ASOS vendre vetement

ASOS est une boutique en ligne qui permet aux hommes tout comme aux femmes des lui fournir des vêtements d’occasion. Ainsi, le site va vous faciliter la tâche en les vendant à sa communauté. Les vêtements qu’on y trouve ont été choisi avec un très grand soin. Le bon style est une chose que le site souhaite avant tout pour ses utilisateurs. 

17. FLIPPA.COM

FLIPPA vendre vetement

FLIPPA est une plateforme qui vous aide à acheter et vendre divers articles. Avec un design très simple et une interface utilisateur professionnelle, il y a de quoi vous plaire ici. Vous pouvez précisément découvrir des articles que vous aimez et gagner de l’argent supplémentaire en vendant des articles.

18. ETSY.COM

ETSY Meilleures Alternatives à Vinted

Si vous êtes un collectionneur professionnel ou même, si vous cherchez un site où pouvoir acheter ou vendre des articles de collection, nous vous présentons le site ETSY. Son design est très professionnel et digne d’un site de E-commerce fiable. Le site propose également des vêtements uniques, que vous ne trouverez chez aucune autre personne. 

19. CAROUSELL.SG

CAROUSELL

Au cas où vous désirez acquérir des articles d’occasion de bonne qualité sans faire un déplacement, voici pour vous le site CAROUSELL. Plusieurs avantages qu’il propose à ses utilisateurs et clients nous amènent à le classer dans notre Top 20 Meilleures Alternatives à VINTED pour vendre les vêtements d’occasion.

20. SHPOCK.COM

SHPOCK

SHPOCK est un véritable trésor en ligne pour tous ceux qui souhaitent vendre ou acheter des vêtements en ligne. A voir le classement avec soin des différents articles sur sa plateforme, vous comprendrez pourquoi il est important de faire de ce site son préféré pour acquérir différents articles. SHPOCK nous permet dans ce cas de clôturer le 20 Meilleures Alternatives à VINTED pour vendre les vêtements d’occasion.

Adresse officielle pour visiter VINTED.FR

Si vous souhaitez visiter le site de vente d’objets et vêtements d’occasion qui est VINTED, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Appuyer ici pour accéder au site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.