Top : 15 Meilleures applications de musique gratuite sur iPhone

SI vous êtes un utilisateur d’un smartphone ou d’une tablette iOS, vous savez pertinemment bien qu’il n’est pas facile d’y écouter de la musique gratuitement. Au cas où vous êtes dans la même situation, alors nous vous invitons à retrouver dans cet article la liste des Meilleures applications de musique gratuite sur iPhone, iPod et iPad. Ainsi, vous pourrez vous l’utiliser comme une référence vous permettant de trouver très rapidement vos musiques préférées gratuitement.

1. Free Song Notifier for iTunes

Free Song Notifier for iTunes

L’appli iTunes est mieux connue pour héberger plusieurs milliers de musique. Mais ce que des nombreuses personnes ne savent pas est que vous pouvez y trouver de nombreuses musiques gratuites pour être écoutée ou téléchargée. Alors pour rendre cela très possible il faudra utiliser l’application Free Song Notifier qui vous permettra de savoir quelle est la musique gratuite sur iTunes.

Lire aussi : Tubidy MP3 et MP4 Téléchargement des musiques gratuites 

2. FMA

FMA Meilleures applications de musique gratuite

Cette abréviation veut simplement dire « Free Music Archive ». En effet, il s’agit d’une très belle application 100 % gratuite à l’aide de laquelle vous avez la possibilité de télécharger une tonne des chansons sur votre iPhone, iPod et iPad. L’un des traits de démarcation de FMA par rapport aux autres appli est que celui vous présente ses chansons dans un groupe de catégorie. Aussi vous pouvez partager les chansons y contenus sur des réseaux sociaux à l’aide des boutons très simple à utiliser.

Lire aussi : 85 Meilleures applications de téléchargement vidéo mp4 gratuite

3. Pandora

Pandora Meilleures applications de musique gratuite

Il s’agit d’une application de streaming musique très réputer dans la communauté iOS. Au courant de cette année, cette appli a vu son nombre de téléchargement augmenter très significativement sur App Store. De base il vous permet de lire la musique en ligne et se comporte également comme un excellent lecteur de musique hors ligne. Pour trouver vos chansons sur cette plateforme, vous n’aurais qu’à introduire le nom de l’artiste et le titre de sa chanson puis lancer la recherche.

L’appli peut vous permettre aussi de télécharger des nombreuses chansons qu’elle vous propose en streaming gratuit. Ainsi, Pandora mérite donc d’être classé dans ce Top 15 Meilleures applications de musique gratuite sur iPhone, iPod et iPad.

4. Evermusic (musique hors ligne)

Evermusic Meilleures applications de musique gratuite

EN s’appuyant sur des services en nuage tels-que Google Drive, Dropbox, OneDrive, Box, MEGA, Evermusic vous permet de télécharger des musiques gratuitement sur iPhone, iPod et iPad. Aussi vous pouvez enregistrer des musiques pour les écouter hors connexion. En outre, cette application a l’avantage de supporter plusieurs formats audio dont : MP3, AAC, M4A, etc.

Un autre point qui nous a conduit à le prendre dans cette liste de 15 Meilleures applications de musique gratuite sur iPhone, iPod et iPad est son efficacité à mieux organier vos chansons. Vous avez donc soigneusement la classification des chansons par Artistes, par titres, par genre, par date d’enregistrement, par titre de l’album etc.

Lire aussi : Télécharger vidéo YouTube : Top 15 Meilleurs applications Android et iOS

Mais rappelons tout de même que certaines fonctionnalités de cette appli ne sont accessibles que si vous disposez d’un compte premium.

5. Napster

Napster

Comme ses utilisateurs aiment l’appelé, Napster est un vrai carrefour des musques gratuites pour les iPhones, iPod ou iPad. Vous pouvez y retrouver des nombreuses musiques qui ne vous demanderons pas de payer quelque chose. On compte près de 60 millions de chansons qui sont directement hébergés sur cette application. Par conséquent, vous avez ce qui vous donne la possibilité d’entendre les meilleures chansons peu importe où vous vous trouvez.

Une précision de taille est que lorsque la période d’essai pour cette appli vient à expirer, vous serez contraint de payer 12,99 $ par mois pour continuer de bénéficier de son service streaming music.

6. SoundCloud

SoundCloud

C’est une application Top qui mérite toute sa place dans ce classement des Meilleures applications de musique gratuite sur iPhone. En rivalité claire et net avec Spotify, SoundCloud a su prouver toute sa ténacité. L’application propose à ces jours près de 150 millions des chansons impliquant les artistes de toute la planète. Son streaming efficace est ce qui fait de lui l’une des meilleures applications de musique gratuite sur iPhone.

En outre, vous pouvez vous contenter très bien d’utiliser la version gratuite de SoundCloud qui est quelque peu limitée. Ou encore, vous pouvez faire le choix de passer à la version premium de cette appli qui vous met en place toutes les fonctionnalités. Mais vous devrez pour cela payer une affaire de 7,99 €.

7. Google Play Musique

Google Play Musique

Tout ce qui nous vient de Google est toujours génial. C’est ainsi que nous reprenons Google Play Musique dans notre liste de 15 Meilleures applications de musique gratuite sur iPhone. C’est un service streaming musique dont la popularité n’est plus à prouver. Avec une affaire de 40 millions de chansons dans sa collection il y a de quoi se régaler. Aussi, cette appli iOS vous donne la possibilité de sauvegarder plus de 50 000 chansons de votre collection personnelle.

Précisons que la version gratuite de Google Play Musique affiche quelques annonces. Si vous voulez vous passer de cela, il vous faudra dans ce cas souscrire pour un compte premium.

8. Spotify (Musique et podcasts)

Spotify

C’est un autre géant de streaming musique gratuit qui mène une concurrence acharnée à SoundCloud. Sa vaste collection de musique vous permet de retrouver vos artistes préférés repartis dans le monde entier. Un peu comme Google Play Musique, vous allez retrouver la version gratuite avec des annonces, tandis que la version premium n’en a pas.

9. TIDAL

TIDAL

Parmi les 15 Meilleures applications de musique gratuite sur iPhone, iPod et iPad, vous avez TIDAL. Cette dernière dispose de plus de 60 millions de chansons et 250 000 vidéos pour la merveille de ses utilisateurs. Aussi, vous pouvez enregistrer les chansons de cette plateforme hors ligne.

10. Deezer

Deezer

Deezer est une autre application intéressante pour écouter du streaming musique gratuitement sur iPhone. C’est un autre rival de Spotify et vous allez beaucoup adorer de pouvoir l’utiliser. Il a dans ce cas une collection de près de 56 millions de pistes et de podcasts. Sa version gratuite contient des annonces, si vous souscrivez pour un compte premium, les annonces seront alors supprimées de la plateforme.

11. Mazika

Mazika

C’est l’une des rares applications pour iPhone qui vous permettent à la fois de suivre chansons en streaming et de pouvoir les télécharger. Cette plateforme dispose également d’un navigateur vous permettant de retrouver vos chansons.

12. YouTube Music

YouTube Music

YouTube Music est cette appli de streaming musique qui a connu une évolution significativement. Il commence peu à peu à concurrencer les leaders comme Spotify et Deezer.

13. Cloud Music

Cloud Music Meilleures applications de musique gratuite

Cloud Music vous donne la possibilité d’écouter des morceaux stockés sur les Cloud les plus répandus comme : Dropbox, Google Drive, Skydrive, SugarSync, Amazon S3, etc.

14. Musyc

Musyc Meilleures applications de musique gratuite

15. Tidal

Tidal Meilleures applications de musique gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.