Top 65+ Meilleurs animes manga japonais plus populaires

Le dessin animé a toujours été considéré comme étant un excellent moyen de divertissement. De ce fait, Il en existe plusieurs catégories, dont les animés manga japonais. Ces derniers ont marqué la jeunesse de nombreuses personnes, et leurs succès planétaires continus à retenir notre attention jusqu’à ces jours. A cet égard, être amoureux des dessins animés manga est une chose, mais savoir au moment opportun lequel il faut suivre en est une autre.

C’est ainsi-que nous avons fait le choix de vous faire la présentation du Top 65+ meilleurs animes manga japonais plus populaires. C’est une liste dans laquelle vous pourrez puiser à tout moment un meilleur animes manga japonais qui vous correspond. Les dessins animés contenus dans cette liste n’est pas le fruit d’une invention, mais plutôt celui d’une étude approfondie pour vous offrir une meilleure expérience visuelle.

Plan sommaire

My anime list : Top 65+ meilleurs animes manga japonais plus populaires

Nous avons pris en compte plusieurs avis des personnes qui ont acquise la réputation d’être des grands fans des dessins animés manga. Mais également, nous nous sommes appuyés sur l’analyse de plus de 50 sites internet professionnel du Manga voir anime, afin d’être résolus de vous proposer ce Top 65+ meilleurs animes manga japonais plus populaires, dont nous vous souhaitons une heureuse lecture.

1. Naruto

Même si on ne se dit pas fan de manga toon anime, mais on a sûrement déjà entendu parler de ce dessin animé manga du nom de Naruto. Et donc, le créateur de ce japanimation porte le nom de Masashi Kishimoto. Il y parle d’un élève du nom de Naruto. Ce dernier a toujours vécu dans la solitude.et souvent mal vu dans son village, qui l’accuse d’avoir été possédé par un démon qui a tenté de mettre un chao à un autre village caché de Konoda

Lui-même était à la fois ignorant de sa possession, mais aussi de ce qui se disait derrière son dos. Malgré ce délaissement incompris, Naruto s’est toujours efforcé de se faire aimer. Un jour il va finir par devenir Hokage, l’un des Ninja le plus considéré du village et maîtrisera assez rapidement les différentes techniques secrètes appelée ninjutsu.

2. Death Note

C’est un dessin animé manga horrifiant, si c’est votre style, nous vous demanderons de vous embarquer pour un très bon divertissement. C’est l’histoire d’un carnet de la mort. En effet, tout se passe au Japon lorsqu’un ange de la mort fait tomber par inattention un Death Note, en français « carnet de la mort ». Ainsi, lorsqu’on introduit le nom d’une personne dedans, cet ange se charge de lui donner la mort immédiatement.

Lire aussi : La femme de Papa le scan complet WEBTOON en 2022

C’est donc l’étudiant Light Yagami mieux réputé pour son calme qui va ramasser ce carnet. Une fois qu’il a saisi le pouvoir qu’il renfermait, il compte s’en servir pour faire régner la justice dans le monde. Le dessin animé a vu sa première publication en 2003. Mais grâce à sa meilleure animation, on peut se plaire de le suivre encore aujourd’hui.

3. Dragon Ball

Le dessin animé Manga Japonais Dragon Ball est l’un des rares à connaître un succès qui a duré des décennies. Il a été publié en 1989 et a commencé ainsi à séduire non seulement les plus jeunes, mais aussi les vieux. Ce fut un dessin animé dont le critère âge n’était pas déterminant pour en être amateur.

Le créateur de cette saga porte le nom d’Akira Toriyama. Le génie a dans un premier temps fait paraître Dragon Ball. Alors qu’on croyait que tout allait s’arrêter là, mais non il a décidé de nous publier Dragon Ball Z. Aux alentours des année 90 va voir le jour une autre saison dénommée Dragon Ball GT.

Nous avons encore attendu près de 18 ans pour revivre encore les merveilles de ce dessins animés. Cette-fois-ci ça été dans un premier temps avec le Dragon Ball Z Kai, et ensuite Dragon Ball Super. C’est l’un des meilleurs animes manga japonais qui nous offre un spectacle digne des supers héros intergalactiques. DBZ peut aussi bien être considérer comme le meilleur anime de tous les temps.

4. Code Geass

Ce dessin animé est centré essentiellement sur la conquête des territoires. Avec un style plutôt belliqueux, il offre un divertissement qu’on a pas envie d’arrêter. Ce manga animé parle de l’empire de Britannia, qui a connu une grande réputation grâce à son armée sophistiquée composée des robots humanoïdes. Cette empire va prendre l’ultime décision d’aller à la conquête du Japon. La victoire ayant été acquise, elle va décider de l’annexer dans le rend de ses colonies. Le Japon en deviendra donc une onzième Area.

Mais avec le temps, des courageux japonais en quête de la libération de leur empire, vont se rebeller contre le pouvoir en place. Un dénommé Lelouch va se retrouver impliqué en dehors de sa volonté dans les affrontements qui vont avoir lieu. A l’aide de cet évènement inattendu, il se verra acquérir un don dénommé Geass, qui va lui permettre de commencer à contrôler la volonté des humains. C’est un meilleur dessin animé de sa catégorie.

5. One Piece

Un peu comme DBZ, le dessin animé manga japonais One Piece compte à ces jours près de deux décennies. C’est l’un des rares dessins animés qui a réussi à enchaîner quasiment la publication de 4 épisodes par mois sans arrêt jusqu’à ces jours. La sommation des épisodes de ce manga animé depuis sa parution jusqu’à nos jours a déjà dépassé le cap de 1000. C’est un certain Eiichiro Oda qui en est le créateur, cette idée de génie a connu une renommée planétaire.

En effet, One Piece est l’histoire de Luffy accompagné de son équipage de pirate qui naviguent sur la surface d’océans dans la quête résolue du trésor caché.

6. Reborn

C’est l’un des meilleurs animés manga japonais à regarder à tout prix. Avec Reborn retrouvez l’histoire de Tsuna qui est peureux dans la vie réelle, mais très dérangeur en classe. Tout se passe au Japon, il est vu comme souffrant du manque de charisme. Pour l’aider à faire face à cette situation, sa mère va engager un mentor qui sera chargé de l’aider à surmonter ses défauts.

Ce mentor surnommé Reborn a une apparence étrange. Dans ce sens qu’il ressemble à un bébé en costard. Et ce que la maman de Tsuna redoute le plus est que ce mentor est plutôt un grand tueur en série. Ainsi, il n’est pas là que pour aider Tsuna à forger son charisme, mais aussi pour lui préparer à prendre sa relève dans la mafia, qualifiée de la « famille Vongola ».

Du moment où il n’a jamais pensé un jour se retrouver à jouer un tel rôle dans une vie des forfaits, il se voir contraint d’assumer des lourdes charges difficiles à laisser tomber.

7. Bleach

Pour les amoureux des dessins animés remplis de supers pouvoirs et d’univers parallèles, voici pour vous Bleach. C’est un dessin animé qui vous raconte l’histoire d’un lycéen dénommé Kurosagi Ichigo. Ce dernier va se voir conduit involontairement dans une forme d’univers parallèle. Ce monde contient à la fois des morts et des vivants.

Kurosagi Ichigo va faire la rencontre de l’un d’entre eux qui va l’exercer à pouvoir susciter des nouvelles capacités qui vont lui faire entrer dans la Soul Society. Le triomphe incontestable de ce dessin animé nous amène à l’intégrer dans ce Top 65+ meilleurs animes manga japonais plus populaires.

8. Jujustu Kaisen

La qualité d’action et des supers pouvoirs que l’on retrouve dans ce manga animé est très remarquable. C’est ce qui nous a conduit à placer Jujustu Kaisen dans ce Top 65+ meilleurs animes manga japonais plus populaires. L’histoire de ce dessin animé ressemble un peu à celle de Naruto, même s’il y a beaucoup d’éléments de divergence. Car on y retrouve un acteur qui est à la fois humain et démon.

De manière concrète, l’on raconte l’histoire d’un lycéen ordinaire dénommé Itadori Yûji qui est appelé à livrer une bataille féroce contre les puissants esprits démoniaques. Il va ingurgiter une portion dénommée Sukuna, qui fera de lui un réservoir du démon de rang S.

9. L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Le monde de la japanimation nous a fourni L’Attaque des Titans qui est l’un de ses meilleurs dessins animés pour la dernière décennie. Cet animé manga est l’œuvre Hajime Isayama qui a su avec une touche particulière nous surprendre après chaque épisode. Ce créateur chevronné des animés manga a su gagner son pari grâce au succès incontestable que ne cesse de connaître son œuvre.

10. My Hero Academia

Kōhei Horikoshi est reconnu comme étant le chef d’œuvre de cet excellent animé manga. Plusieurs raisons peuvent justifier son meilleur calassent dans notre Top 65+ meilleurs animes manga japonais plus populaires. Dans le scénario de ce dessin animé on retrouve plusieurs super-héros qui ont pour chacun un pouvoir particulier, un peu comme c’est le cas dans Marvel super-héros. Cette diversité rend cet animé manga encore plus intéressant à suivre.

11. FullMetal Alchemist

Ce dessin animé a réussi à éblouir les amateurs manga de toute une génération. Il parle de deux frères dénommés respectivement aux noms de Elrick et Alphonse. Longtemps restés soucieux de la mort tragique de leur mère, ils vont décider d’utiliser l’alchimie pour pouvoir la ramener en vie. Après avoir réussi leur tour, ils vont être confronter à des dures épreuves. Car l’alchimie est une science qui contient des prohibitions, notamment ne jamais ramené une personne morte en vie sans en payer un prix équitable.

12. Fairy Tail

Si vous aimez des dessins animés sciences fictions qui parlent de magie, nous vous recommandons le meilleur manga animé japonais Fairy Tail. Les choses se passent dans la ville de Magnolia, on y parle des magies, des bébé dragon, et des esprits. C’est un top anime que l’on a plus besoin d’arrêter lorsqu’on a commencé à le suivre.

13. Samuraï Champloo

Le dessin animé raconte une histoire japonaise qui sort immédiatement du 17ème au 19ème Siècle. Les événements tournent autour de Fuu. Cette jeune fille va réaliser un pari avec deux samouraïs qui étaient déterminés à s’entretuer à ce moment-là. L’idée est que si elle sort victorieuse de ce pari, les deux manieurs d’épais seront contraints de l’accompagner à la quête d’un autre samouraï dénommé « samouraï qui sent le tournesol ». La fille va donc sortir en sortir victorieuse, et ils vont se lancer dans une très belle aventure remplie d’actions.

14. Hunter x Hunter

Ce Japanime fait allusion à l’histoire de Gon, un jeune petit enfant qui a longtemps vécu sans avoir la moindre idée de qui étaient ses parents. Il a donc appris à se conformer aux préceptes de son village afin de vivre en harmonie avec tous les habitants. Ainsi, il n’a jamais perdu espoir de recouvrir un jour sa liberté. Sa tante qu’il a toujours considérée comme sa mère va lui lancer un défi qu’il va remporter. Après cette victoire, Gon se voit autorisé afin de quitter le village pour aller à la quête de son père. C’est un super dessins animés avec lequel vous pouvez convenablement remplir vos weekends en suivant épisode après épisode.

15. Ano Hana

Pour tous ceux qui apprécient des dessins animés d’enquête insolite, bien rempli d’évènements de vacances, de campement et tant d’autres, retrouvez Ano Hana. Ce dessin animé tourne autour de ces genres d’actions, et vous allez beaucoup apprécier le regarder.

16. One Punch Man

A la quête au moins d’un manga qui a un héros et qui raconte une histoire intergalactique, vous serez bien placé dans One Punch Man. Le concepteur de ce japanimation a réussi un pari qui était vu comme incertain. Par conséquent, il a s’agit de mettre en place un super-héros qui sort de l’ordinateur, notamment par rapport à ce que l’on connaît des dessins animés Marvel. Il sera ici question d’un héro comique, qui à le voir semble rien avoir d’héroïque, mais dont le pouvoir peut être très surprenant.

17. Seven Deadly Sins

Un peu comme au pays des merveilles, l’histoire ici se passe au royaume de Liones. Tout d’abord, la princesse Elisabeth cherche par tous les moyens à retrouver les partisans d’un grand clic des mercenaires qui porte le nom de 7 péchés capitaux. Ensuite, elle pense leur convaincre d’être enrôler dans une mission très périlleuse qui pourra lui permettre de rétablir l’honneur du Roi.

18. Great Teacher Onizuka (GTO)

Excellent animé à suivre par des collégiens, mais également des académiques. Car l’histoire est celle d’un maître dont le charisme et la touche professionnelle est hors du commun. Très proches de ses élèves, il sait comment venir en aide à ceux qui sont en difficulté.

19. Sailor Moon

Pour toutes les divas, voici un manga qui pourra beaucoup vous plaire. S’il faut retenir un seul terme qui incarne ce dessin animé ça serait « magical girls ».  L’histoire tourne autour des belles jeunes filles qui sont dotés de beaucoup de pouvoir magique.

20. Neon Genesis Evangelion

Ce dessin animé se trouve dans notre Top 65+ meilleurs animes manga japonais plus populaires pour sa belle histoire sur l’invasion extraterrestre que nous vous convions. Tout commence par une grande détonation qui a eu lieu dans l’Antarctique. De ce fait, il va y avoir quelques temps après l’apparition des créatures étranges qui n’ont rien avoir au genre humain.

Ces créatures ont comme objectif ultime, l’envahissement de la terre entière. Comme offensif, l’humanité va mettre en place une organisation secrète en abrégé NERV dont elle assigne la mission d’exterminer tous ces extraterrestres, car constituant une menace pour la terre.

Shinji Ikari (acteur principal) va être appelé par son père à Tokyo, lieu où se déroule les évènements relatés ci-haut. Son père est parmi les grands dirigeants de NERV, pour mieux embarquer son fils dans ce combat, il décide de lui offrir un robot super puissant contre les envahisseur, lourdement armé et télécommandable par l’homme.

21. Cowboy Bebop

C’est de manière plus concrète une histoire interplanétaire des chasseurs de prime. Le concepteur de ce dessin animé a délibérément mis en place un design ancien, pour donner au dessin animé une touche très particulière.

22. Saint-Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)

C’est un dessin animé qui a réussi à tout nous emporter dans sa fiction émanant d’un brassage historique impeccable. Ce dessin animé renferme des personnages et des pouvoir que l’on retrouve notamment dans l’histoire grecque et romaine. C’est l’histoire de Seiya et ses amis qui sont tous des chevaliers en armure de bronze.

Ils ont été choisi les uns après avoir combattit et gagner des compétitions de combat et les autres de manière providentiel afin de veiller sur l’équilibre de la terre. Dans ces conditions, la déesse Athéna qui s’est réincarné dans le corps de leur amie Saori va être celle qui va leur donner des recommandations pour vaincre les forces du mal.

Ils sont souvent appuyés par les chevaliers d’or, qui portent chacun les noms du zodiaque. Ils vont parfois combiner pour vaincre tout celui qui veut semer la terreur sur la terre. Parmi leurs ennemis principaux figurent le grand Pope, Hadès, et tant d’autres.

23. My Hero Academia ( Boku No Hero Academia )

C’est dessin animé qui cadre bien avec la conception de Dragon Ball tout comme de Naruto. On y retrouve une combinaison de superpouvoir et une volonté déterminé soit à sauver l’humanité en péril soit à maintenir son équilibre. Midoriya Izuku autrement appelé Deku se trouve être l’acteur principal de ce show manga animé.

Il est un peu comme Seiya dans les chevaliers du Zodiaque, un enfant lambda qui n’a jamais eu une ligné des supers héros, et lui-même n’est pas doté des superpouvoirs. Mais sa quête résolue de faire régner la justice, sa détermination à rester combatif et son fanatisme pour le meilleur superhéros de l’époque du nom d’All-Might vont le conduire vers sa destiné.  Cela va faire de lui le plus grand superhéros qu’il n’a jamais pensé devenir.

24. Yu Yu Hakusho

C’est l’un des plus anciens dessins animés manga à maintenir son succès jusqu’à ces jours. Des nombreux analystes disent avec raison qu’il a réussi à influencer la création des animés manga tel-que l’excellent Dragon Ball Z, le surprenant Naruto, l’extraordinaire Hunter x Hunter, et tant d’autres. La publication de Yu Yu Hakusho date de 1992

L’acteur s’appelle Yusuke, cet adolescent va mourir dans un évènement tragique dans lequel il réussit à sauver un jeune garçon. Ainsi, il a été jugé qu’il était trop tôt pour lui de migrer dans le royaume des morts. D’où, on refusa de le recevoir et en enfer et au paradis. D’ailleurs, au contraire, pour récompenser sa bonne action, il sera décidé qu’il puisse recouvrir son enveloppe charnelle avec cette fois-ci une mission particulière.

On va lui demander qu’après qu’on l’ait ressuscité, qu’il devienne un enquêteur au service du monde spirituel.  On va lui demander d’aller à la chasse des esprits qui tenterait d’entrer en contact avec le monde des humains et pour cela on a déversé sur lui des nombreux pouvoirs.

25. Demon Slayer (Kimetsu No Yaiba)

Nous nous situons ici au Japon, précisément à l’époque de Taisho. L’acteur principal de Demon Slayer est Tanjiro. Il se présente comme un garçon qui a toujours été cool. Mais il va très bientôt vivre les instants le plus sombres de sa vie. Il va voir toute sa famille exterminée par un démon, sauf sa sœur qui plutôt sera transformée en démon. Partant de ce fait, Tanjiro va donc procéder à plusieurs formes des rituels pour parvenir à redonner à sa sœur sa forme humaine.

Dans cette quête, il ne manque pas de faire la rencontre de certains chasseurs des démons. Un groupe des gens qui ont consacré leurs vies à rechercher, combattre et tuer des démons. C’est une belle occasion pour lui de pouvoir apprendre rapidement ce métier pour parvenir à venger sa famille et libérer sa sœur de l’emprise maléfique.

26. Berserk

27. JoJo’s Bizzare Adventure

28. Ecole des Champions : Manga Foot 

29. Ghost in the shell

30. Promised Neverland

31. Another (Anime)

32. Ashita no Joe

33. Vinland Saga

34. Hajime no Ippo

35. Mushishi a une place dans les Meilleurs animes manga japonais

36. Le Rakugo ou la vie

37. Cowboy Bbp est classé dans les Meilleurs animes manga japonais

38. Monster

39. Mob Psycho

40. Btooom!

41. Clannad

42. March Comes in Like a Lion

43. Les Héros de la Galaxie

44. Fruits Basket (2019)

45. Steins Gate

46. Gintama

47. Samurai Champloo (2004)

48. Neon Genesis Evangelion (1995)

49. Code Geass : Lelouch of the Rebellion (2006)

50. Gurren Lagann (2007)

51. Shingeki no Kyojin

52. No Game No Life

53. Assassination Classroom

54. Sword Art Online

55. Kaichou wa Maid-sama!

56. Tokyo Ghoul

57. Sword Art Online II : Phantom Bullet

58. Akame ga Kill!

59. High School DxD

60. Fairy Tail

61. Vampire Knight

62. Beelzebub

63. Blue exorcist

64. Elfen Lied

65. Highschool Of The Dead

66. Mirai Nikki

Question bonus : Quel est le Top des sites officiels pour suivre les Meilleurs animes manga japonais ?

  1. www.mangas.fr
  2. www.tf1.fr
  3. www.canalplus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.